Ce complément alimentaire est à base de 4 huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés: eucalyptus, cyprès, pin tea tree.
Ce complexe est une innovation majeure dans le domaine des huiles essentielles: Elles sont dynamisées par des ions métalliques provenant d'eau de mer. Ils multiplient l’efficacité d'un facteur de 2 à 16 selon les germes.
Elles sont diluées à 10%, ce qui permet leur utilisation par voie orale sans toxicité ni agressivité pour les muqueuses. Elles sont donc utilisables à partir de 3 ans.
Elles sont dispersées par des liposomes végétaux, qui sont des micro gouttelettes huileuses augmentant l'absorption par le corps et donc l'efficacité des huiles essentielles.
Respir 3D est un complément alimentaire remarquable pour le système respiratoire de toute la famille.
Respir 3D est utile pour le système respiratoire. Il aide à libérer les obstructions par les glaires, il dégage le nez et apaise la gorge. Par ailleurs, il stimule le système immunitaire. Il s'utilise en cure de soutien ou en cure active.
Les propriétés des composants acceptées par les autorités européennes*:
*Ces informations tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006).
Les huiles essentielles 3D sont issues de recherches menées par le Centre de Recherche de l’Université de Montréal au Canada, et qui ont fait l’objet de deux communications au Congrès mondial de l’American Society for Microbiology à San Francisco en Juin 2012.
Composition de Respir 3D Phytofrance :
Eucalyptus globulus*, Cupressus sempervirens (Cyprés toujours vert)* , Pinus sylvestris aiguilles (Pin sylvestre)*, Melaleuca alternifolia à terpinéol (Tea tree, Arbre à thé)*.
Alcoolat de membranes cellulaires végétales, Extrait d'eau de mer partiellement désodé.
*issus de l'agriculture biologique
Précautions d'emploi:
Femmes enceintes ou allaitantes, ne pas consommer
Ne pas donner aux enfants de moins de 3 ans
La dose d’alcool du produit pour 1 à 9 gouttes est de 0.07 à 0.3 ml d'alcool à 72°. La dose est infime et n’est pas problématique pour la santé. Les personnes ayant des difficultés de dépendance à l’alcool ne devraient pas prendre ce produit
En cas d’allergie à un des composants, ne pas consommer.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.